Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mincir à 45 ans
11 mai 2015

Elle : Nouvelle balance et nouveau poids...

Ce week-end, je me suis acheté une nouvelle balance.

La balance que j'avais achetée en 1997 n'était pas fiable: elle oscillait bien trop pour mon moral. Je montais dessus une première fois et j'avais un résultat plutôt honorable. Mais si je remontais dessus imméditement après, elle m'indiquait un poids différent, plus élevé. C'était trop dur pour les nerfs !

J'ai donc acheté une nouvelle balance. Malheureusement, si elle donne le même poids sans varier d'un gramme à 5 minutes d'intervale, elle est beaucoup plus pessimiste : 2 kg de plus que l'affichage le plus optimiste de l'ancienne...

Je suis donc repassée au-dessus de la barre des 70 kg avec cette nouvelle balance... Mais je ne perds pas le moral. Je sais que désormais j'aurai un repère fiable pour suivre la courbe descendante sur mon journal de bord WW. J'ai d'ailleurs ajouté 2kg à tous les poids indiqués depuis mon inscription.

J'ai encore perdu cette semaine. Même si je ne perds pas énormément, je perds malgré tout, sereinement, sans (trop) me priver. J'ai réduit les quantités de manière drastique, et je ne m'en porte pas plus mal. Je m'étonnais de me sentir mal après avoir mangé des lasagnes. Je comprends maintenant pourquoi : je me servais des parts beaucoup trop grandes. Dimanche midi, j'ai déjeuné à côté d'une amie svelte. Je me suis servie la moitié d'une part de lasagne, en étant consciente que je faisais un effort. Mon amie a pris l'autre moitié en me disant que c'était bien assez pour elle.

Je mangeais trop... Je crois que je l'ai bien compris... 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mincir à 45 ans
  • Elle habite en France, il habite au Québec. Ils décrivent les étapes pour atteindre leurs objectifs : perdre 10 kg avant le 10/07/2015, puis continuer à manger sainement pour vivre en bonne santé. Tout simplement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité